lundi 11 mai 2015

Partie III - La Colloc
Chapitre 1 - Jonah & The Nimby's



Note : Dans un souci (pas indispensable) d'anonymat, les prénoms des protagonistes seront changés.

Alors voilà, je vis dans une maison depuis 3 semaines. C'est une colloc de 8 personnes, dont 1 italien (+ 2 italiennes récemment arrivées), 1 allemande, 1 australien (quand même!), 1 anglais et 1 néo-zélandais.


Ce dernier (appelons-le par exemple Jonah) est également propriétaire de la maison.
Physiquement comme mentalement, Jonah me fait un peu penser à Mark Zuckerberg.


Car Jonah gère aussi un hôtel et d'autres maisons de ce type, et comme il adore le concept, il a décidé de vivre dans une de ses sharehouses.
A la fois très cool et très carré, il a instauré les règles de la colloc. Je vous ai fait une petite sélection de mes passages préférés.





Il est aussi mon partenaire de "Game of Thrones" tous les lundi. Si vous faites partie des  7% des gens qui ne comprendront pas ma phrase, allez regarder vos 4 saisons de retard et revenez ensuite sur cet article, bien insignifiant comparé à la toute puissance de cette série.



Bref, c'est assez sympa la vie en colloc. Comme dans "l'Auberge espagnole", j'ai mon étage dans le frigo. Et puis régulièrement, les gens t'invitent aussi à leur repas :)
Un soir, Jonah me propose justement de manger avec lui et son amie, canadienne. On peut l'appeler Céline mais ça serait facile. Alors disons plutôt Céline.

Jonah m'annonce pendant le repas que si je le souhaite, je peux me joindre à eux pour l'aventure qu'ils ont prévue après manger... Loin de ce que mon esprit (ou le vôtre) mal placé peut imaginer à ce moment-là, on se retrouve dans un grand parc pour enfants à quelques mètres de la maison.
 



Oui, ici les parcs restent ouverts la nuit, et ça c'est vraiment chouette :)
Celui-là est récent et collé à l'hôpital pour enfants. D'ailleurs il a été bâti... ok pas sur un ancien cimetière indien mais sur les ruines de l'ancien hôpital, qui lui a été démoli.






Le parc a plein d'installations, et notamment :
- Une colline qui recouvre tous les gravas restant de l'ancien hôpital dont ils ne savaient pas quoi faire... pas mal !
- Des ponts en bois
- Des jeux de toute sorte
- PAS DE TOILETTES



J'insiste sur ce dernier. Nous sommes dans un parc pour enfants, et il n'y a pas de toilettes. Il faut aller jusqu'à l'hôpital, pour pouvoir enfin soulager... des oreilles meurtries par les pleurs de ses progénitures qui auraient quand même pu y penser avant.


Donc pas de toilettes dans le parc, car les gens du quartier (la majorité) se sont opposés à leur construction.
Jonah me dit qu'on les appelle les NIMBY's (Not In My Backyard).
Soit "ok les gars, c'est une très bonne idée... mais pas chez moi :)"
Leur excuse étant "vous savez, ce que les gens font dans les toilettes..."



Sinon je trouve que The Nimbies, ça ferait un nom de groupe terrible.
Bref, ça m'a fait rire ! A bientôt pour d'autres anecdotes passionnantes
Bisous !

Axel, aka Dreampunk



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire